Les meilleurs endroits de Retraite en République Dominicaine – Retraite Sans Frontières

Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite en République Dominicaine

En fonction de vos désirs, nous vous proposons un choix des meilleurs endroits de retraite en République Dominicaine entre plusieurs stations balnéaires qui ont en commun l’avantage d’être installées en bordure de plages paradisiaques : Boca Chica pour bénéficier de la proximité de la capitale, Punta Cana pour vivre l’ambiance d’une grande station touristique internationale, Las Terrenas pour demeurer entre français et Puerto Plata.

.

Boca Chica

République Dominicaine Boca ChicaBoca Chica possède l’avantage d’être située à seulement 35 kilomètres des infrastructures modernes et de la beauté du centre historique de la capitale Saint Domingue.
La plage de Boca Chica est très large et longue avec un sable blanc doux et une mer aux eaux turquoise. Elle est peu profonde, donc idéale pour la baignade. En bord de plage se trouve de nombreux bars et restaurants qui servent une cuisine locale et des boissons fraîches. C’est l’une des plages des habitants de la capitale, il y a donc beaucoup de monde les week-ends et jours fériés, ce qui donne une ambiance festive à cette petite ville, mais attention la prostitution y est très visible.

.

Punta Cana

République Dominicaine Punta CanaPunta Cana Bavaro est la plus grande destination touristique de République Dominicaine avec environ 30 km de plages qui font partie des plus belles du monde. Elles sont bordées par des cocotiers qui s’étendent de Punta Cana à Macao et sont protégées par une barrière de corail qui bloque les vagues. Le sable est blanc et doux et la mer est turquoise et transparente. Cependant à certaines périodes de l’année et en fonction de la météo, les plages peuvent être ventées et les eaux houleuses.

.

Las Terrenas

République Dominicaine Las TerrenasLas Terrenas, surnommé « le village français », abrite une importante communauté francophone composée de Canadiens, de Belges, de Suisses et surtout de Français. Le boulanger est français, le boucher aussi, il y a même une école française. Au total, on estime que 2000 expatriés francophones ont refait leur vie ici.
Avec ses kilomètres de plages de sable blanc, des cocoteraies à perte de vue, une mer bleu turquoise, la petite ville reste encore un endroit relativement tranquille en dehors de la saison touristique.

.

Puerto Plata

République Dominicaine Puerto Plata

Puerto Plata, sur la côte nord, est l’un des plus importants ports de commerce du pays. La ville, très animée, possède un centre historique abritant de superbes demeures victoriennes ainsi qu’un vieux fort. A la sortie Est de la ville se trouve l’une des plus belles plage du pays Playa Dorada, ainsi qu’un golf 18 trous dessiné par R.Trent Jones et 3 casinos.

.

.

Parmi tous ces lieux, quel est l’endroit idéal pour vous?

.

Il n’y a pas un endroit idéal mais il y a votre endroit idéal. Celui qui répondra le mieux à votre mode de vie, à vos envies et à l’idée que vous vous faites de votre future vie en République Dominicaine.

Dans ces conditions, vous comprenez qu’il nous est difficile de vous indiquer la ville ou le village fait pour vous : plages, nature, patrimoine, loisirs, coût de la vie, valeur de l’immobilier, infrastructures… tout dépend de l’importance qu’à titre personnel vous accordez à chacun de ces critères. Rassurez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix, le tableau ci-dessous vous aidera à faire un premier tri.

Ensuite, ce sera à vous de jouer ! En effet rien ne remplacera l’indispensable voyage de prospection que vous devrez entreprendre pour sillonner le pays et choisir le petit nid de retraite qui vous semblera le mieux correspondre à vos attentes et à vos priorités.

.

  Coût de la vie Valeur de l’immobilier Environnement naturel Patrimoine culturel Sports et loisirs Infrastructures

Boca Chica

**** **** **** ** ** ***

Punta Cana

*** *** ***** ** **** **

Las Terrenas

*** **** ***** ** **** ***

Puerto Plata

**** **** ***** ** *** **

.