Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite au Vietnam

Hanoi
Hanoi n’est pas faite pour tous les retraités car il manque la plage…Mais avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, c’est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Une ville à taille humaine où coexistent l’histoire ancienne, l’héritage colonial et la modernité, et qui montre encore ce visage unique et si séduisant, qui mêle harmonieusement cultures asiatique et française.

Lang Cô
A mi-chemin entre Hué et Hoi An, un village de pêcheurs, une petite église au milieu des cocotiers et une plage qui offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Le coin, pour l’instant calme et tranquille, est très apprécié de ceux qui veulent s’éloigner de la foule.

Hoi An
Située à 35 km au sud de Danang, et à seulement 5 km d’une longue plage de sable de Cua Dai, Hoi An est probablement la plus charmante petite ville du Vietnam. Etendue au bord d’une rivière, elle déploie ses multiples temples, ses musées, son charmant pont japonais et son petit port de pêche. La splendide architecture en bois de son centre historique lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce qui est très frappant c’est de voir combien la communauté d’expatriés de cette ville, vit en parfaite harmonie avec les vietnamiens et semble être très impliquée dans la vie locale.

Nha Trang
Cette ville animée de 300 000 habitants abrite une longue plage de sable fin bordée de cocotiers et une myriade d’îles au large : Nha Trang est gâtée par la nature et attire de plus en plus d’expatriés.
L’attrait principal de Nha Trang réside dans son micro climat, protégée d’un côté par un chapelet d’île et de l’autre par des montagnes, la ville est à l’abri du vent et des typhons : 9 mois de l’année, c’est soleil, ciel bleu et chaleur toujours supportable.