Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite au Sénégal

Magique et mythique, le Sénégal, vous offre tous les atouts pour un dépaysement total. Sa douceur de vivre, la beauté de ses sites, sa culture, son artisanat typique et varié font de la destination un havre de paix.

Le Sénégal a une réputation légendaire de civilisation du donner et recevoir.

La douceur du climat

Les pluies sont rares sur la Grande Côte, littoral s’étendant de Dakar à Saint-Louis, et lorsqu’il pleut, le sol est sec dès que le soleil revient. On peut donc profiter du Sénégal toute l’année, selon ce que l’on vient y chercher.

Une faune et une flore riches

La découverte d’une flore et surtout d’une faune, dans les parcs nationaux, parmi les plus riches d’Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal est pour beaucoup une association de plages et de farniente. Les plages longent la Grande Côte et la Petite Côte, puis la Casamance. On apprend facilement à prendre le temps de vivre.

Une hospitalité authentique

L’authenticité de l’hospitalité des Sénégalais, pour peu que l’on se donne la peine de sortir des circuits traditionnels, ne laissera personne indifférent. Ce côté festif, jovial, caractéristique d’un certain état d’esprit que certains Occidentaux ont tendance à oublier, mais qu’ici, l’on sait bien entretenir.

Une cuisine marine

Le Sénégal a la réputation d’offrir la meilleure cuisine d’Afrique de l’Ouest.

La proximité de l’Océan Atlantique donne aux poissons une place de choix dans les préparations locales.

Le Thiep bou dien est le plat national, il se compose de poisson frais (généralement le thiof), de yet (mollusque faisandé au goût prononcé) de riz et de légumes (manioc, citrouille, chou, carotte, navet, aubergine, piments, ail et oignons).

Les desserts comportent généralement comme produits de base les produits laitiers.