Vivre mieux en dépensant moins !

Coût de la Vie d’une Retraite en République Dominicaine

Coût de la vie

Il est difficile de vous donner une juste indication des prix pratiqués en République Dominicaine, en effet ceux-ci varient en fonction de la saison, de la ville, du quartier, de la conjoncture économique fluctuante…Disons que si vous vivez comme les locaux en achetant les produits frais sur les marchés plutôt que dans les supermarchés, en évitant tant que possible les produits importés et les lieux trop touristiques, la vie vous apparaitra très bon marché.

Le coût de la vie d’une retraite en République Dominicaine est inférieur à celui des pays de l’Europe du Sud, mais reste toutefois supérieur à celui de l’Asie du Sud-est et de l’Afrique francophone (à l’exception de l’Ile Maurice).

Valeur de l’immobilier

En République Dominicaine, comme en France, le prix du mètre carré dépend de la localisation du bien, de la qualité de sa construction et des prestations offertes (piscine, sécurité…).

Cela étant, les prix d’achat et de location immobiliers sont moins élevés qu’en France et en Europe du Sud et vous pourrez accéder à un standing que vous ne pouvez même pas imaginer pouvoir atteindre en restant en France.

Dans notre guide Retraite sans Frontières Monde nous vous présentons le budget mensuel de base pour un(e) retraité(e) célibataire et un autre pour un couple de retraités expatriés en République Dominicaine, par comparaison avec le budget nécessaire à ce même célibataire ou à ce même couple pour vivre aussi bien en France.

De plus, nous vous donnons des exemples de prix de produits de consommation courante, pour vous permettre d’estimer le montant de votre propre budget de dépenses mensuelles.

Enfin, nous vous communiquons une synthèse des résultats de notre enquête annuelle sur les prix de l’immobilier résidentiel et balnéaire en République Dominicaine (prix de vente moyen au m² et loyer annuel moyen au m²