Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite au Portugal !

Dans un monde en pleine ébullition, en proie aux guerres et au terrorisme, le Portugal apparait comme un lieu sécurisant, à l’écart des troubles géopolitiques, doté d’une culture proche de la notre, attaché à l’Europe et offrant une qualité de vie sans égal. Prendre sa retraite au Portugal c’est s’installer dans un lieu à la fois dépaysant et reposant en toute sécurité, à seulement 2h30 d’avion de Paris.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une retraite au Portugal? Quel pourcentage d’économie pouvez-vous espérer réaliser par rapport à ce que vous dépensez aujourd’hui en France? Quels sont les avantages fiscaux offerts aux retraités français? Quelles sont les formalités à accomplir pour s’installer durablement dans le pays? et où habiter pour bénéficier des meilleures conditions de vie?… autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses.

 

La qualité de vie au Portugal

Un peuple d’une gentillesse incroyable, un climat doux et ensoleillé, un coût de la vie modéré, un patrimoine historique riche, un rivage d’une exceptionnelle beauté, des services à la personnes économiques, un système de santé de qualité, un sentiment de sécurité… autant de raison de prendre votre retraite au Portugal.

>> En savoir plus sur la qualité de vie au Portugal

 

Le coût de la vie au Portugal

Même si ce ne doit pas être la principale raison de votre décision de partir vivre votre retraite au Portugal, il faut bien admettre que les économies que vous réaliserez dans votre vie de tous les jours, vous permettront de mieux profiter de votre retraite, de la rendre plus riche et plus excitante, et de vous offrir des petits plaisirs auxquels vous ne pourriez pas prétendre en restant en France.

>> En savoir plus sur le coût de la vie au Portugal

 

L’assurance santé au Portugal

La santé est un enjeu majeur qu’il est important de prendre en considération dans le cadre d’une expatriation au Portugal. Il existe différentes formules d’assurance santé au Portugal en fonction du niveau de prestations dont vous souhaitez pouvoir disposer.

>> En savoir plus sur l’assurance santé au Portugal

 

Les formalités pour une retraite au Portugal

Pour un européen, le fait de prendre sa retraite dans un pays appartenant à l’Union Européenne simplifie grandement les démarches administratives. Il n’en reste pas moins vrai que vous avez besoin d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités au Portugal

 

Les meilleurs endroits de retraite au Portugal

Vous souhaitez prendre votre retraite au Portugal, mais où poser vos bagages. Tous les endroits ne se valent pas, suivant que vous recherchez la tranquillité d’un village où l’animation d’une station balnéaire, les infrastructures modernes d’une grande ville ou une citée chargée d’histoire, la présence d’une communauté d’expatriés français, la proximité d’un parcours de golf… découvrez quelques uns de nos coups de cœur !

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits au Portugal

 

L’achat et la location immobilière au Portugal

L’immobilier n’est plus en crise. A  l’achat, il est toujours possible de faire de bonnes affaires en étant sélectif sur la qualité du bien et en s’entourant des conseils d’un avocat. A la location, sachez que le marché est tendu et qu’il vaut donc mieux ne pas trop réfléchir si le bien vous plait.

>> En savoir plus sur l’immobilier au Portugal

 

***************

 

Accueil guide RSFP 2017 1ere couvertureSi vous souhaitez prendre votre retraite au Portugal, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Portugal » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.

Quelque soit votre stade de réflexion, que vous vous posiez encore la question de savoir si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou au contraire que vous ayez déjà pris la décision de partir, ce guide sera l’un de vos outils essentiels.

 

***************

A lire également

Où prendre votre retraite : en Algarve ou sur la Costa del Sol ?

Sympa les français de l’Algarve

 

 

carte retraite au portugal