Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite au Portugal

Une vaste bande côtière avec des plages surmontées de falaises, des terres intérieures brûlées par le soleil. Ajoutez à cela un important patrimoine culturel et historique, associé à une gastronomie célèbre, et vous voilà au pays du Porto et du Fado, partez vivre votre retraite au Portugal.

Patrimoine et histoire

Le Portugal conserve de nombreux vestiges qui, au cours du temps, ont fait la grande histoire de ce petit pays : petites chapelles et grandes cathédrales, châteaux et monastères, tous racontent non seulement l’histoire de l’architecture et de l’art Portugais mais aussi la vie de ce peuple.

Nature et découvertes

Collines fertiles et plaines arides, vastes forêts et champs d’oliviers, longues plages de sable fin et criques enclavées par des falaises déchiquetées par la mer, le Portugal offre du nord au sud une diversité de paysages qui en font son charme original et étonnant.

Accueil et hospitalité

On est souvent surpris de rencontrer un peuple d’une gentillesse et d’une politesse incroyable. Même la barrière de la langue ne vous empêchera pas de faire connaissance et à vous lier d’amitié avec des Portugais.

Une cuisine méditerranéenne

La cuisine portugaise est considérée comme l’une des plus riches du monde grâce à sa variété de produits et d’influences. C’est à la base une cuisine méditerranéenne faite de plats populaires, simples, et proches de ce qu’ils étaient à l’origine : ingrédients à peine transformés, cuisson au gril ou bien mijotés dans des plats en terre cuite ou en cuivre.

Si la viande est largement appréciée, la gastronomie portugaise tourne en grande partie autour de la qualité et de la fraicheur de ses poissons et fruits de mer. Pour relever les mets, les ingrédients les plus utilisés se trouvent sur tous les marchés du Portugal : gros sel, piment piri-piri, laurier, paprika, huile d’olive.

Il existe une multitude de desserts qui utilisent fréquemment les mélanges de sucre et jaune d’œuf.