Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une retraite à Madagascar

La plus vaste île de l’océan Indien est un domaine d’exception, préservée sur le plan culturel, véritable réserve de la nature. Un mélange subtil entre ses racines africaines et asiatiques a fait de la société malgache une population unique, haute en couleur.

Une myriade de couleurs

Rouge, comme la latérite des Hautes Terres. Bleu, comme la mer qui ceinture l’île. Blanc, comme l’écume de l’océan. Vert, comme les forêts mystiques des côtes. Ambre, comme le soleil qui inonde les plages de l’Ouest… Les couleurs sont partout, éclatantes.

Un sanctuaire de la nature

Madagascar est connue pour être un véritable sanctuaire de la nature où la faune et la flore offrent une variété de curiosités inestimables. Le malicieux lémurien en est le plus célèbre, sans omettre les magnifiques poissons des récifs coralliens. De même, comment résister à la grâce des milliers d’espèces d’orchidées.

Une mosaïque de cultures

Dix-huit peuples cohabitent en harmonie sur l’île. Cette mosaïque de visages, de couleurs, de musiques et de parfums compose un ensemble fascinant, comme une symphonie humaine.

Une population accueillante

Souriante, chaleureuse, curieuse et pourtant si pauvre dans son existence quotidienne, la population malgache pourrait donner des leçons de vie à bien des moralistes et autres bien-pensants de toute obédience.

En savoir plus sur Madagascar !