Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite à l’Ile Maurice !

Maurice… le mot opère comme un sésame. A peine l’a-t-on énoncé que l’imaginaire dérive en des eaux transparentes et chaudes, où la gamme des bleus se prend pour un nuancier. Turquoise, indigo, lavande, jade,… le lagon déploie ses fragments de couleurs comme une provocation perpétuelle au ciel !

Prendre sa retraite à l’Ile Maurice, c’est se donner la possibilité de bénéficier d’une qualité de vie remarquable. Les avantages sont évidents : climat, plages paradisiaques, sécurité, francophonie… attirent depuis longtemps les retraités français. Mais comme tous les pays, l’île Maurice a aussi des inconvénients, qu’il ne faut pas omettre de prendre en compte pour éviter que votre rêve de retraite à l’île Maurice ne se transforme en déception… nous répondons à toutes vos interrogations.

 

Qualité de la vie à l’île Maurice

Une douceur de vivre sans égal, une population accueillante et francophone, une sécurité et une stabilité politique exemplaire, des plages paradisiaques, un climat de rêve, mais un droit de résidence sous conditions financières…

>> En savoir plus sur la qualité de vie à l’île Maurice

 

Coût de la vie à l’île Maurice

Vivre à l’île Maurice coûte moins cher qu’en France. Les économies que vous réaliserez dans votre vie de tous les jours, vous permettront de mieux profiter de votre retraite, de la rendre plus riche et plus excitante, et de vous offrir des petits plaisirs auxquels vous ne pourriez pas prétendre en restant en France.

>> En savoir plus sur le coût de la vie à l’île Maurice

 

Les formalités pour une retraite à l’île Maurice

Les démarches administratives à accomplir pour pouvoir prendre votre retraite à l’île Maurice (visa d’entrée, achat ou location immobilière, fiscalité, banque, assurance santé, douane, permis de conduire…) ne sont pas compliquées mais nécessitent d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités à l’île Maurice

 

Les meilleurs endroits de retraite à l’île Maurice

Décider de partir en retraite à l’île Maurice est une chose, mais où vous installer : une ville cosmopolite, une station balnéaire animée, un petit port tranquille, un village isolé… découvrez nos coups de cœur !

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits à l’île Maurice

 

***************

couverture du guide "Retraite sans Frontières Monde"Si vous souhaitez prendre votre retraite à l’île Maurice et bénéficier de tous ces avantages, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Monde » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.

Quelque soit votre stade de réflexion, que vous vous posiez encore la question de savoir si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou au contraire que vous ayez déjà pris la décision de partir, ce guide sera l’un de vos outils essentiels.

                            **************

A lire également

 Les dix bonnes raisons de prendre votre retraite à l’île Maurice

Garder la forme en prenant votre retraite à l’île Maurice