Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite en Croatie !

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une retraite en Croatie ? Quel pourcentage d’économie pouvez-vous espérer réaliser par rapport à ce que vous dépensez aujourd’hui en France? Quelle fiscalité s’applique aux retraités français? Quelles sont les formalités à accomplir pour s’installer durablement dans le pays? et où habiter pour bénéficier des meilleures conditions de vie?… autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses.

 

La qualité de vie en Croatie

Un climat agréable, un environnement protégé, de fantastiques paysages, une cuisine aux multiples influences, de multiples activités de plein air, une proximité géographique avec la France… mais l’univers culturel différent et le barrage d’une langue difficile à apprendre ne facilitent pas l’intégration.

>> En savoir plus sur la qualité de vie en Croatie

 

Le coût de la vie en Croatie

Prendre votre retraite en Croatie beaucoup coûte sensiblement moins cher que de la prendre en France, mais votre budget dépendra aussi de votre mode de consommation, de votre standing de vie et de l’endroit où vous habiterez.

>> En savoir plus sur le coût de la vie en Croatie

 

Les formalités pour une retraite en Croatie

Pour un européen, le fait de prendre sa retraite dans un pays appartenant à l’Union Européenne simplifie grandement les démarches administratives. Il n’en reste pas moins vrai que vous aurez besoin d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités en Croatie

 

Les meilleurs endroits de retraite en Croatie

Décider de partir en retraite en Croatie est une chose, mais où vous installer : une ville cosmopolite, une station balnéaire animée, un petit port tranquille, une île paradisiaque… découvrez nos coups de cœur !

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits en Croatie

 

***************

guide "Retraite sans Frontières Monde"Si vous souhaitez prendre votre retraite en Croatie et bénéficier de tous ces avantages, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Monde » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.

Quelque soit votre stade de réflexion, que vous vous posiez encore la question de savoir si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou au contraire que vous ayez déjà pris la décision de partir, ce guide sera l’un de vos outils essentiels.

***************