Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite en Tunisie

Les Côtes de Carthage

Tunisie Sidi Bou SaidA proximité immédiate de Tunis, du port de La Goulette, en passant par la banlieue résidentielle de Carthage, le ravissant village d’artistes de Sidi Bou Saïd, la station balnéaire familiale et chic de La Marsa, jusqu’aux plages de Gammarth, les Côtes de Carthage offrent sur 25 km, différentes opportunités de dénicher votre petit nid suivant vos goûts et votre budget. Dans ces espaces urbains ; loisirs, culture et modernisme riment avec un certain art de vivre. Un coin de paradis idéal pour tous ceux qui entendent conjuguer harmonieusement baignades, activités culturelles et shopping !

 

Kelibia

Tunisie KebiliaPort de pêche animé, à 120 km de Tunis, le principal atout de
Kélibia sont ses plages de sable blanc et fin, les plus belles de Tunisie. Les hôtels y fleurissent mais la ville a su garder son authenticité, notamment dans le centre et autour de son marché animé au dessus desquels se dresse une forteresse byzantine du VIème siècle.

 

Hammamet

Tunisie HammametHaut lieu du tourisme, largement fréquenté durant l’été par les étrangers, Hammamet a cependant réussi le tour de force de sauvegarder la beauté de son site. Une plage de sable blond qui borde, sur des kilomètres, une mer d’huile aux reflets d’un bleu fascinant, des collines de maquis méditerranéen, des orangers et des oliviers en toile de fond, et une authentique médina jalousement gardée par de vieux remparts pleins de charmes.
Toutes ces merveilles expliquent le succès de cette station balnéaire situé à une soixantaine de kilomètres de Tunis

 

Mahdia

Tunisie MahdiaSituée sur une presqu’île rocheuse à 46 km au sud de Monastir, la ville de Mahdia a véritablement beaucoup de charme et d’authenticité. On musarde avec plaisir dans les ruelles de la médina et au marché aux poissons du port, entouré de beaux chalutiers équipés pour la pêche au lamparo. La ville conserve quelques vestiges de son passé, notamment la grande mosquée construite au Xème siècle et les restes d’une ancienne forteresse. Une longue plage de sable s’étend sur plusieurs kilomètres en direction du Nord.

 

Houmt-Souk

Tunisie Houmt SoukLa vie sur l’île de Djerba est douce et ses plages attirantes, elle possède des marchés colorés, des ports de pêche animés, des villages d’artisans potiers, des plantations d’oliviers, de grandes palmeraies…Houmt-Souk est la seule vraie ville de l’île, elle possède un certain charme avec ses murs blanchis à la chaux qui accueillent des plantes luxuriantes, de belles mosquées, des anciens caravansérails, un marché et un souk couvert qui donne véritablement vie au cœur de ville. Très peu d’entorses architecturales nuisent à son harmonie.