Vivre mieux en dépensant moins !

Quelle assurance maladie pour votre retraite à l’étranger?

 

Prendre sa retraite à l’étranger c’est s’offrir une vie plus confortable, sous le soleil et à moindre coût… mais c’est aussi une source d’inquiétudes concernant la santé. En effet, l’âge aidant, le risque maladie augmente et il devient important de s’assurer d’être bien soigné et bien remboursé.

 

Comment fonctionne la médecine à l’étranger?

A l’étranger, contrairement à la France, la médecine se pratique à deux vitesses et vous devrez faire un choix cornélien :

soit vous faire soigner par la médecine publique qui présente l’avantage d’être peu onéreuse mais l’inconvénient d’offrir un service souvent déficient (délais d’attente importants, lacunes dans la formation et la motivation des médecins fonctionnaires, moyens humains et matériel limités)

soit vous faire soigner par la médecine privée qui présente l’avantage d’être performante (faibles délais d’attente, médecins formés dans les universités occidentales, matériel hospitalier moderne et performant) mais l’inconvénient d’être lucrative et non remboursée.

Il reste aussi la possibilité de vous faire soigner en France lors de vos visites à la famille puisque vous continuez à bénéficier de l’assurance de base de la Sécurité sociale, mais dans ce cas, il faut que votre assurance maladie internationale vous rembourse la partie complémentaire.

Face à ce constat, les retraités français, habitués à se faire soigner par ce qui est considéré comme l’un des meilleurs systèmes de santé au monde, ont tendance à se diriger vers la médecine privé où il existe de nombreuses formules d’assurance qui, en fonction des contrats, vont prendre en charge vos dépenses de santé au « premier euro », avec ou sans franchise, avec ou sans plafonds maximum de dépenses, avec ou sans délai de carence…

 

Comment choisir l’assurance maladie adaptée à vos besoins?

Il s’agit d’une démarche très personnelle… Pour vous le challenge est de choisir la couverture maladie qui vous convient le mieux personnellement, en prenant en considération votre état de santé actuel, votre âge, vos probables besoins futurs et bien sur votre budget.

Pour effectuer votre choix parmi la multitude de produits proposés, nous vous conseillons vivement de vous adresser à un courtier plutôt qu’à une compagnie d’assurance. En effet, celui-ci dispose d’une plus large palette de produits et il pourra plus facilement vous proposer une solution adaptée à vos besoins spécifiques comme par exemple l’absence de limite d’âge d’adhésion et de cessation de garantie, de questionnaire médical, ou encore d’exclusion de maladie. N’hésitez pas à en consulter plusieurs pour comparer leurs prix et leurs prestations.

 

Parmi eux, nous vous suggérons de consulter un courtier spécialiste de l’assurance des français expatriés, que nous vous  recommandons car il a fait ses preuves auprès de retraités que nous avons conseillés, et il offre le triple avantage suivant :

Une association (garantie de prix bas) à taille humaine avec un interlocuteur unique qui restera à votre disposition durant toute la vie de votre contrat

Des solutions spécifiques à vos besoins et à vos priorités parmi un large éventail de produits avec des remboursements jusqu’à 100% des frais réels et des avances de frais en cas d’hospitalisation

Simplicité et transparence : aucun surcoût lié à leur activité, un contrat rédigé en français et des centres de gestion situés en France.

>> Demandez-nous les coordonnées de ce courtier

 

Votre avis nous intéresse !

Comme vous le savez, la qualité de nos conseils repose sur les avis des personnes qui ont utilisé les services des organismes que nous recommandons. C’est pourquoi, si vous souscrivez une assurance santé par l’intermédiaire du courtier nous vous conseillons, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir en retour nous faire part de votre satisfaction (ou insatisfaction) par email ici.