Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite en Thaïlande

Décider de partir en retraite en Thaïlande est une chose, mais où installer votre petit nid de retraite? Voici nos principaux « coups de cœur », des villes et des villages où vous aurez envie de poser vos valises pour vivre une retraite heureuse, paisible et loin du stress de votre vie actuelle.

 

Hua Hin (golfe de Thaïlande)
Thaïlande Hua HinA moins de 3 heures de Bangkok, vous bénéficiez des avantages de la proximité d’une grande ville. Sa plage sans danger pour la baignade est propre, sable fin, eau chaude et plein de plages désertes aux alentours. C’est une ville suffisamment petite pour pouvoir s’en échapper en à peine quelques minutes, elle est entourée de montagnes, de forêts, et de cascades. Grace à l’importante communauté étrangère, elle dispose d’un hôpital international moderne très bien équipé et d’une douzaine de golfs !

 

Ko Samui (golfe de Thaïlande)
Thaïlande Koh SamuiSamui est la troisième plus grande île du sud du pays. Ce petit paradis a maintenant acquis une renommée internationale tout en gardant une image tropicale et décontractée. Facile d’accès depuis Bangkok et certain pays d’Europe, elle est entièrement recouverte de cocotiers et de bougainvillées et enchantera les retraités à la recherche de plages sauvages aussi bien que les amateurs de shopping ou de vie nocturne. La loi a proscrit toute construction dont la hauteur excéderait celle des cocotiers, ce qui a préservé Samui des grandes tours que l’on peut voir à Phuket, par exemple, et maintenu ses infrastructures dans un rapport harmonieux avec l’environnement naturel.

 

Ko Tao (golfe de Thaïlande)
Thaïlande Koh TaoProche de Ko Samui, Ko Tao est une petite île du golfe de Thaïlande encore largement tranquille et protégée. Connue pour sa faune sous-marine exubérante et ses coraux multicolores, c’est le paradis des plongeurs. Au village de Sairee, la longue plage de sable blanc est très animée, tandis que Chalok Ban Kao est beaucoup plus tranquille.

 

Ao Nang (golfe du Bengale)
Thaïlande Ao NangPour ceux qui souhaitent vivre dans un environnement de plages paradisiaques baignées d’une mer aux jolis tons verts et entourées de formations rocheuses impressionnantes et qui acceptent le caractère plus villégiature que traditionnel de l’endroit, Ao Nang pourrait s’avérer être le point de chute idéal.
Le village concentre une multitude de services de la vie quotidienne et offre dans ses alentours quantité de sites naturels propices à la pratique du snorkeling, à l’exploration de grottes sous-marines, à se doucher sous des cascades naturelles, à l’observation de la faune et de la flore…

 

Chiang Mai
Thaïlande Chiang MaiC’est une grosse ville de province entourée de montagnes verdoyantes, point de départ de fabuleux treks. La ville est bruyante et encombrée, mais elle abrite aussi des quartiers très calmes et entourés de verdure. La vie à Chiang Mai est fortement influencée par l’active communauté d’expatriés, impossible de s’ennuyer : chorale, théâtre, aide humanitaire, yoga, tennis, randonnées… Et surtout, vous aurez l’opportunité de rencontrer des personnes du monde entier, des gens comme vous qui veulent vivre une nouvelle vie dans une partie du monde exotique, belle, accueillante et incroyablement bon marché.

 

A lire également

Phuket, plus attirante que jamais

Chiang Mai en Thaïlande : un lieu de retraite idyllique