Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite en Thaïlande !

Parce qu’elle offre une qualité de vie exceptionnelle, la Thaïlande est une destination qui attire de plus en plus de Français décidés à jeter l’ancre dans un pays exotique à mille lieues du train-train quotidien.

Entre l’envie de partir au soleil lors de sa retraite, voire de profiter d’un coût de la vie attractif, et la réalité, il y a un ensemble de critères à prendre en considération, à comparer et à analyser. Il serait dommage qu’un rêve de retraite en Thaïlande se transforme en cauchemar, simplement parce que l’on ne s’est intéressé qu’à ses avantages, en omettant de prendre aussi connaissance de ses inconvénients.

 

Qualité de la vie en Thaïlande

Un peuple accueillant, un climat ensoleillé, des plages de rêve, un patrimoine culturel riche, une cuisine enivrante, la Thaïlande a beaucoup à offrir aux retraités qui acceptent de s’éloigner de leurs proches restés en France.

>> En savoir plus sur la qualité de vie en Thaïlande

 

Coût de la vie en Thaïlande

Vivre en Thaïlande coûte beaucoup moins cher qu’en France. Naturellement, votre budget de dépenses sera fonction de vos standings de vie et mode de consommation, mais notre enquête nous permet de dire que vous pouvez espérer faire jusqu’à 60% d’économie, autant d’argent mis de côté qui vous permettra de vivre mieux et plus heureux.

>> En savoir plus sur le coût de la vie en Thaïlande

 

Les formalités pour une retraite en Thaïlande

Les démarches administratives à accomplir pour pouvoir prendre votre retraite en Thaïlande (visa d’entrée, achat ou location immobilière, fiscalité, banque, assurance santé, douane, permis de conduire…) ne sont pas compliquées mais nécessitent d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités en Thaïlande

 

Les meilleurs endroits de retraite en Thaïlande

Vous souhaitez prendre votre retraite en Thaïlande, mais où poser vos bagages. Tous les endroits ne se valent pas, suivant que vous recherchez la tranquillité d’un village où l’animation d’une station balnéaire, les infrastructures modernes d’une grande ville ou une citée chargée d’histoire, la présence d’une communauté d’expatriés français, la proximité d’un parcours de golf… découvrez quelques uns de nos coups de cœur !

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits en Thaïlande

 

***************

 

couverture guide "Retraite sans Frontières Monde"Si vous souhaitez prendre votre retraite en Thaïlande et bénéficier de tous ces avantages, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Monde » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.

Quelque soit votre stade de réflexion, que vous vous posiez encore la question de savoir si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou au contraire que vous ayez déjà pris la décision de partir, ce guide sera l’un de vos outils essentiels.

 

***************

A lire également

L’endroit de retraite idéal pour éviter de subir la crise

Les multiples possibilités d’une retraite en Asie du Sud-Est