Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite en Thaïlande

Parce qu’elle offre une qualité de vie exceptionnelle, la Thaïlande est une destination qui attire de plus en plus de Français décidés à jeter l’ancre dans un pays ou la vie est belle.

La Thaïlande est un pays envoutant par la splendeur de ses paysages et par ses contrastes : à cette conurbation harassante et hallucinée qu’est Bangkok s’opposent les montagnes et forêts du Nord, les plages de sable blanc des îles du Sud et la sérénité de la plaine centrale où des buffles tirent encore les charrues dans les rizières impérissables.

Mais les trésors de la Thaïlande, ce sont aussi son opulence architecturale mis en lumière par d’innombrables palais, temples bouddhistes et vestiges khmers, et son peuple toujours souriant à l’accueil inégalée.

Un musée naturel

La variété des espèces naturelles de Thaïlande est étonnante. Ce pays, dont la forme évoque une tête d’éléphant, a fait de cet animal son emblème national. Outre l’éléphant, de nombreux mammifères (singes, buffles, tigres, léopards…) peuvent être aperçus dans certains parcs nationaux du pays. Les côtes thaïlandaises sont quant à elles très riches en poissons exotiques multicolores.

La flore n’est pas en reste, une multitude d’essences d’orchidées, des lotus et autres bougainvillées, ajoutent au charme de ce pays.

Le pays du sourire

L’amabilité des Thaïlandais n’a d’égal que la beauté de leur sourire. Vous rencontrerez ce sourire partout où vous irez : respect envers l’étranger et gentillesse naturelle. Les thaïs seront toujours là pour vous aider ou vous renseigner, et leur naturel curieux et spontané les poussera à engager la conversation avec les expatriés pour peu qu’ils maitrisent quelques mots de notre langue…

De beaux spots de snorkeling

Equipé d’un simple masque et d’un tuba, vous serez ébahi par la beauté des fonds sous-marins des côtes thaïlandaises et la variété des espèces aquatiques, y compris différentes sortes de requins, de raies Manta, de tortues marines…qui établissent leur habitat dans des récifs coralliens splendides. La vie sous-marine est surprenante par sa diversité et ses couleurs chatoyantes.

Une cuisine enivrante :

Aiguisez vos papilles et laissez-vous envahir par ces nouvelles senteurs, ces parfums inconnus, cette richesse enivrante de la cuisine thaïlandaise.

La base de la cuisine thaï est le riz. On le fait frire et on l’accommode de milles manières (avec poisson, bœuf, porc, crabe, crevettes). Outre le riz frit, il faut aussi goûter aux nouilles frites absolument délicieuses. Ce qui donne de la saveur à la cuisine thaï, outre la fraicheur des produits, ceux sont les épices et les herbes : coriandre, curry, menthe, citronnelle, safran, gingembre… elles apportent un goût inimitable et mystérieux. Les desserts sont peu prisés, les seuls qui existent sont très chimiques et sucrés. La richesse des fruits met l’eau à la bouche : ananas, papaye, mangue, noix de coco, durian…