Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite en République Dominicaine!

On ne vient pas en retraite en République Dominicaine pour ses trésors architecturaux (rares en dehors de Saint-Domingue) mais pour ses trésors naturels, en premier lieu des kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers et baignées par une mer turquoise et translucide. Ajoutez à cela du soleil à profusion, quelques villages de pêcheurs, le son du merengue, beaucoup de verres de rhum… et vous aurez tous les ingrédients pour une retraite de rêve!

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une retraite en République Dominicaine? Quel pourcentage d’économie pouvez-vous espérer réaliser par rapport à ce que vous dépensez aujourd’hui en France? Quelle fiscalité s’applique aux retraités français? Quelles sont les formalités à accomplir pour s’installer durablement dans le pays? et où habiter pour bénéficier des meilleures conditions de vie?… autant de questions auxquelles nous vous apportons des réponses.

 

La qualité de vie en République Dominicaine

Douceur de vivre, plages paradisiaques, carnaval coloré, cuisine mêlant des saveurs espagnoles et antillaises, climat tropical tempéré… mais aussi risques climatiques, médiocre qualité des soins dans le secteur public et infrastructures sous développées. A vous d’apprécier si les bénéfices d’une nouvelle vie en République Dominicaine surpasseront les manques de votre vie actuelle en France.

>> En savoir plus sur la qualité de vie en République Dominicaine

 

Le coût de la vie en République Dominicaine

Vivre en République Dominicaine coûte beaucoup moins cher qu’en France. Les économies que vous réaliserez dans votre vie de tous les jours, vous permettront de mieux profiter de votre retraite, de la rendre plus riche et plus excitante, et de vous offrir des petits plaisirs auxquels vous ne pourriez pas prétendre en restant en France. Par contre, rien à gagner sur le plan fiscal.

>> En savoir plus sur le coût de la vie en République Dominicaine

 

Les formalités pour une retraite en République Dominicaine

Les démarches administratives à accomplir pour pouvoir prendre votre retraite en République Dominicaine (visa d’entrée, achat ou location immobilière, fiscalité, banque, assurance santé, douane, permis de conduire…) ne sont pas compliquées mais nécessitent d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités en République Dominicaine

 

Les meilleurs endroits de retraite en République Dominicaine

Décider de partir en retraite en République Dominicaine est une chose, mais où vous installer : une ville coloniale, une station balnéaire animée, un petit port tranquille, un village isolé… découvrez nos coups de cœur !

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits en République Dominicaine