Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite en République Dominicaine

L’or jaune et bleu de l’île

Une longue plage d’un sable blanc impeccable, bordée par des cocotiers et une mer turquoise. Ce tableau de rêve est la carte de visite de la République Dominicaine. En effet, c’est sur son potentiel balnéaire que la destination s’est fabriquée une notoriété mondiale dans les années 90.

Il est vrai qu’avec près de 400 km de plages, dispatchées entre la mer des Caraïbes au sud et l’Atlantique au nord, le choix de manque pas. Le retraité pourra se relaxer dans les eaux paisibles et peu profondes de Boca Chica ou Juan Dolio, se dorer dans un décor extraordinaire à Bayahibe ou la Romana, profiter des larges baies de sable blanc de Punta Cana à Bavaro, des eaux multicolores et des calanques sauvages de la presqu’île de Samana ou des vagues toniques de la côte nord.

La douceur de vivre

Savourer un plat de poisson grillé au bord de l’eau, balancé par le bruit des vagues. Danser jusqu’au bout de la nuit sur les sonorités frénétiques du Mérengué. Sentir l’odeur des cigares fraîchement roulés devant un bon café. Se balader dans les villages pour dénicher toute la créativité artistique de la population locale. Les occasions sont nombreuses pour ressentir la douceur de vivre caribéenne et suivre le rythme de vie des dominicains.

Un carnaval coloré.

Le carnaval qui dure tout le mois de février, est particulièrement vivant et coloré. Il se décline dans toutes les régions du pays, dans une débauche de couleurs et de rythmes déchainés, avec des coutumes locales bien ancrées, mettant en scène des diables cornus, des coqs, des poules, des caciques…

La Véga, Saint Domingue, Santiago rivalisent d’innovation et d’imagination, et leurs rues sont métamorphosées en théâtre improvisé plusieurs jours durant.

La première capitale du nouveau monde.

Santo Domingo est le berceau des Amériques. La ville coloniale, tout naturellement fastueuse, est inscrite au patrimoine culturel mondial de l’Unesco. Chaque coin de rue, chaque édifice, chaque patio, chaque façade, parfume les souvenirs de temps reculés où cette cité était la plus charmante du continent. Se balader sur les traces de l’histoire, replacer ses pas dans ceux des dignitaires qui foulèrent ces rues dallées séculaires est une invitation à un authentique voyage dans le temps au charme immuable.

 

Si vous souhaitez bénéficier de tous ces avantages en prenant votre retraite en Republique Dominicaine, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Monde » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.