Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite aux Philippines

Des plages de sable blanc farineux, des eaux cristallines qui abritent des barrières de coraux, des rizières en terrasse qui sculptent le versant des montagnes, des collines de chocolat, multitudes de cônes parfaits qui transforment le paysage en un univers irréel, des cascades chutant dans des gorges surplombées de forêts épaisses, des sources brûlantes, une hospitalité et une chaleur humaine sans égales.

C’est certain, vous tomberez amoureux des Philippines.

Des îles paradisiaques

Le pays compte plus de 7 000 îles de rêve qui font le bonheur des voyageurs. Le Robinson souhaitant s’isoler du reste du monde trouvera un confetti inhabité pour planter sa tente, les amateurs de stations balnéaires n’ont que l’embarras du choix pour bronzer sur une plage animée et le plongeur en recherche de récifs coralliens est au paradis…

Rare sont les pays qui peuvent se vanter d’offrir une si grande diversité d’îles à leurs visiteurs, chacune ayant son caractère et méritant d’être visité.

Un peuple chaleureux et accueillant

La majorité des Philippins parle très bien anglais, ce qui facilite grandement l’échange et permet de communiquer avec des habitants très curieux et ouvert sur les cultures étrangères. L’hospitalité fait partie intégrante du savoir-vivre philippin. Les Philippins aiment faire la fête, chanter et danser malgré un quotidien parfois difficile.

Des richesses naturelles inépuisables

Les Philippines offrent une grande variété de paysages. Les plages de sable blanc côtoient les plages de sable noir, alors qu’à l’intérieur des terres, les volcans sont à l’origine de sources chaudes ou abritent des grottes dont beaucoup sont encore inexplorées.

Des pitons karstiques surgissent des eaux couleur vert émeraude de Palawan. Les forêts primaires dissimulent une faune et une flore très variées dont plusieurs espèces endémiques tel le tarsier, un minuscule primate.

Des tribus authentiques

Elles sont nombreuses aux Philippines. Leur mode de vie n’a pas évolué depuis des siècles, elles vivent toujours dans de petites maisons en bois sur pilotis et se nourrissent grâce à la chasse, à la pêche et à l’agriculture. Certaines de ces tribus fabriquent un artisanat de qualité.

En savoir plus sur Philippines !