Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite au Mexique

Nombreux sont les pays faits de contrastes. Le Mexique en constitue un magnifique exemple : on y observe deux univers très différents qui vivent pourtant en harmonie. La culture moderne, représentée par Mexico et son gigantisme, fait face au patrimoine inappréciable des civilisations précolombiennes.

Sites aztèques ou mayas grandioses, villes coloniales espagnoles remarquablement préservées, plages de sable idylliques, marchés colorés et faune extraordinaire, vos émotions seront à la fois intenses mais variées.

Un pays de couleurs et de contrastes

Pour le plus grand plaisir des yeux, le Mexique déploie de multiples couleurs : du jaune or des Mayas repris par les bâtisseurs Espagnols, au rouge vif des étals de piments sur les marchés, en passant par le bleu de l’agave, plante utilisée dans la fabrication de la tequila, sans oublier le bleu turquoise de la mer des Caraïbes.

Une culture riche de son métissage

Le Mexique, contrairement à nombre de pays, offre en plus de son incomparable richesse naturelle, une palette culturelle remarquable. Les civilisations qui se sont succédées aux cours des siècles y ont laissé des vestiges remarquables. Et que dire des sites coloniaux espagnols qui sont d’une étonnante beauté…

Des gens chaleureux et accueillants

Le Mexique a réussi à créer un métissage d’Européens à dominante espagnole, et d’indigènes regroupés en une bonne trentaine d’ethnies. Les Mexicains sont des gens curieux et accueillants. Ils apprécient particulièrement les Européens et ont un fort intérêt pour la culture française.

Un folklore populaire très vivant

Il existe une culture populaire très présente dans la vie des mexicains, citons entre autre : Les Mariachis, petits groupes de musiciens mariant guitares, violons et trompettes. Les Férias, qui marquent la pleine saison d’un fruit. Les Corridas, héritage de la présence espagnole. Les Pinatas, figurines multicolores en papier mâché suspendues au bout d’une corde, exhibées lors des fêtes et anniversaires.

Une gastronomie incontournable

Inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, la cuisine mexicaine vous fera découvrir des saveurs bien différentes de celles que vous pouvez connaître.

La base traditionnelle de cette cuisine est le maïs, ainsi que d’autres légumes d’origine locale comme le haricot, l’avocat et la tomate.

En savoir plus sur Mexique !