Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite à Malte

Successivement colonisée par les Phéniciens, les Romains, les Arabes, les Français et les Anglais, Malte a su subtilement capter le meilleur de toutes ces influences pour se forger une identité propre. Quelque soit vos goûts et votre style de vie, Malte est une île où vous trouverez ce que vous cherchez.

Une île à taille humaine

La taille de Malte est son premier atout. Activités diverses, curiosités historiques, architecture urbaine, paysages sauvages, culture unique, tout est concentré sur un rocher de 316 km². On peut croiser Président de la République dans les rues de la capitale, suivre l’entrainement de la meilleure équipe de football du pays et lire en première page du journal, l’événement qui s’est passé sous votre fenêtre la veille.

Un riche patrimoine culturel

Au cours des siècles,Malte a toujours été un carrefour. Sa situation stratégique et son grand port naturel ont attiré les conquérants. Chacun y a laissé sa trace et tout à Malte est issu de ces brassages culturels. Peu de pays au monde peuvent se targuer d’une histoire si riche. Et l’on retrouve toutes ces influences aussi bien dans l’architecture (villages médiévaux, fortifications, cathédrales…) que dans la cuisine maltaise, si méditerranéenne bien évidemment, mais pas seulement.

Un accueil cordial

Le style de vie, le caractère des Maltais et la petite taille de l’île créent une ambiance très particulière. Dans la vie de tous les jours ou au cours des festivités locales, l’étranger aura l’impression de voir ici des gens contents de vivre ensemble. Les Maltais sont cordiaux, pas spécialement curieux mais pas non plus indifférents, juste une hospitalité discrète et amicale.

En savoir plus sur Malte !