Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite en Malaisie

La Malaisie est une terre aux multiples visages. A Kuala Lumpur, le contraste architectural et culturel est étonnant : des gratte-ciels aux bâtiments coloniaux, des buildings modernes aux mosquées et temples hindouistes, le passé et l’avenir se côtoient. Dans l’intérieur du pays, les forêts regorgent d’espèces végétales et animales, tandis que les côtes et les îles proposent des plages et fonds marins qui figurent parmi les plus beaux du monde. Quant à ses habitants, véritable patchwork de peuples et de cultures, ils vous étonneront par leur largeur d’esprit et leur accueil chaleureux.

Une culture riche et variée

Cette diversité s’explique par les colonisations successives des Portugais, des Hollandais et des Anglais, et par une grande diversité ethnique. L’architecture est influencée par cette pluralité, de même que la grande variété des édifices religieux, taoïstes, bouddhistes, hindous, et catholiques. On observera également une différence entre la côte Ouest plus moderne et la côte Est plus traditionaliste.

Des plages et des îles de rêve

La Malaisie est réputée pour la beauté de ses plages. Celles de la côte Est sont baignées d’une eau turquoise transparente, et ses récifs coralliens associés à une faune et une flore sous-marine unique au monde en font d’excellentes destinations plongée. Ce sont aussi des endroits parfaits pour le farniente, sur des plages d’un sable blanc farineux ombragées de cocotiers majestueux.

Une cuisine colorée et épicée

Amateurs de cuisines exotiques seront comblés. Pas une ville qui ne voit en fin de journée s’installer une multitude de stands de nourriture où l’on vient se restaurer au gré de ses envies. Nourriture chinoise, malaise, indienne et indonésienne sont bien représentées et permettent de goûter aux plats délicieusement épicés de l’Asie entière. Quant aux inconditionnels de la nourriture occidentale, pas d’inquiétude, on la retrouve dans de nombreux restaurants servant une cuisine internationale.

Une population chaleureuse

C’est probablement le pays d’Asie du Sud-Est où la communication est la plus facile. D’abord pour une raison pratique qui est que les Malaisiens parlent remarquablement bien anglais. Ensuite les Malaisiens sont très ouverts, curieux de connaître les étrangers qui viennent découvrir ou s’installer dans leur pays. Il est aisé d’engager la conversation, et vous trouverez toujours quelqu’un pour vous renseigner.

En savoir plus sur Malaisie !