Vivre mieux en dépensant moins !

Tout savoir sur la Retraite en Grèce

La Grèce n’est pas qu’un musée à ciel ouvert de ruines antiques, si belles soient-elles, et ne se réduit pas à son passé prestigieux. Elle a beaucoup d’autres choses à proposer. Prenez le temps de vivre et vous serez surpris de vous rendre compte que nous avons tous quelque chose de grec en nous.
En attendant, voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre retraite en Grèce.

Kalos irthate ! Bienvenue !

 

La qualité de vie en Grèce

Un patrimoine historique et artistique considérable, une mosaïque de paysages avec la mer omniprésente, un pays de fêtes, une cuisine méditerranéenne arrosée d’huile d’olive et de vin résiné… autant de raison de prendre votre retraite en Grèce.

>> En savoir plus sur la qualité de vie en Grèce

 

Le coût de la vie en Grèce

Même si ce ne doit pas être la principale raison de votre décision de partir vivre votre retraite en Grèce, il faut bien admettre que les économies que vous réaliserez dans votre vie de tous les jours, vous permettront de mieux profiter de votre retraite, de la rendre plus riche et plus excitante, et de vous offrir des petits plaisirs auxquels vous ne pourriez pas prétendre en restant en France.

>> En savoir plus sur le coût de la vie en Grèce

 

La fiscalité d’une retraite en Grèce

Si votre résidence fiscale est en Grèce, les pensions du secteur public sont imposables en France et les pensions du secteur privé le sont en Grèce.

>> En savoir plus sur la fiscalité en Grèce

 

Les formalités pour une retraite en Grèce

Pour un européen, le fait de prendre sa retraite dans un pays appartenant à l’Union Européenne simplifie grandement les démarches administratives. Il n’en reste pas moins vrai que vous aurez besoin d’être aidé pour ne rien oublier et gagner du temps.

>> En savoir plus sur les formalités en Grèce

 

Les meilleurs endroits de retraite en Grèce

Décider de partir en retraite en Grèce est une chose, mais où vous installer : une ville cosmopolite, une station balnéaire animée, un petit port tranquille, une île isolée… découvrez quelques uns de nos « coups de cœur ».

>> En savoir plus sur les meilleurs endroits de retraite

 

 

***************

guide "Retraite sans Frontières Monde"Si vous souhaitez prendre votre retraite en Grèce, découvrez notre guide pratique «Retraite sans Frontières Monde» qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.

Quelque soit votre stade de réflexion, que vous vous posiez encore la question de savoir si vous avez vraiment envie de franchir le pas ou au contraire que vous ayez déjà pris la décision de partir, ce guide sera l’un de vos outils essentiels.

***************

A lire également

>> Les 10 bonnes raisons de prendre votre retraite en Grèce