Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite en Grèce

Lorsque l’on mentionne l’idée de prendre sa retraite en Grèce, c’est d’abord l’image de carte postale des paradisiaques Cyclades qui vient à l’esprit. Plages magnifiques, eaux turquoises, petits villages blancs aux ruelles chatoyantes …

 Mais la Grèce a bien d’autres aspects, une multitude de sites archéologiques et mythologiques, des décors d’une nature à couper le souffle. Quel plaisir d’associer la randonnée au dilettantisme d’une séance à la plage.

Prenez le temps de vivre, sortez savourer l’air vespéral sous la pergola d’une petite taverne aux odeurs d’origan, d’ouzo et de poisson frais et poursuivez votre soirée au son enivrant du bouzouki.

Du soleil toute l’année.

Le soleil ne vous fera pas faux bond. Existant dès les premiers jours du printemps, il irradie jusqu’au mois d’octobre, illumine l’hiver et se fait féroce les mois d’été.

Un patrimoine hors norme.

Le patrimoine historique et artistique de la Grèce est assurément considérable. Le moindre petit village déborde de trésors antiques, de chapelles byzantines, de vestiges, de cloîtres, de cavernes cachant des hydres invincibles…

La fête au quotidien.

La Grèce est un pays de fête car c’est dans le caractère de ses habitants. Toute opportunité est bonne pour danser et écouter de la musique, tout en dégustant la retsina. La vie elle-même doit être une fête et l’on doit en bénéficier au maximum.

Les coutumes sont également respectées par tous et commémorées comme il se doit : mariages, baptêmes, fêtes religieuses sont autant de bonnes raisons pour faire la fête.

Une cuisine méditerranéenne.

La Grèce offre une cuisine de terroir à base de produits régionaux : vins, olives, huile d’olive, fruits et légumes, poissons, agneau, fromage de brebis…

Les spécialités les plus connues sont les feuilles de vigne farcies, souvlakis (brochette d’agneau), gratin de courgettes, poissons grillés, moussaka, le célèbre féta (fromage blanc de brebis)…

A l’apéritif l’Ouzo est la boisson nationale, c’est un alcool anisé et sucré à servir avec un peu d’eau fraîche ou des glaçons.

Au dessert, grand choix de fruits, mais aussi gâteau de semoule, pâtisseries aux amandes…