Vivre mieux en dépensant moins !

Les Bénéfices d’une Retraite au Costa Rica

Paradis naturel longé par la mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica est une terre énigmatique et captivante. En partant à l’exploration de cette “côte riche”, nom donné par Christophe Colomb, on se rencontre des splendeurs que conserve jalousement ce petit territoire.

Son vrai trésor, c’est son “or vert”, une biodiversité parmi les plus florissantes du monde. La protection de la nature est une réalité quotidienne inscrite dans la durée. Près d’un tiers du pays est protégé en “réserve naturelle” au grand profit de la faune et de la flore. Précurseur sur les questions  d’environnement et de développement durable, le Costa Rica respecte totalement sa philosophie naturelle. Jungles luxuriantes, eaux transparentes et fonds marins riches, air pur des montagnes, volcans actifs … les quatre éléments de la nature y sont représentés et respectés.

Mais l’exemplarité costaricienne ne se limite pas uniquement à la nature. Depuis une trentaine d’années, le pays se mobilise en faveur de la paix dans le monde et de la liberté des hommes et des femmes. Officiellement neutre, le Costa Rica s’est doté d’une mentalité pacifique. Preuve si l’en est que la “Pura Vida” n’est pas qu’une vue de l’esprit mais bien une manière d’agir !

En savoir plus sur Costa Rica !