Vivre mieux en dépensant moins !

Les bénéfices d’une Retraite à Bali

Vivre a Bali, c’est profiter d’un petit eldorado qui offre tous les ingrédients nécessaires à une retraite réussie. De belles plages, des reliefs volcaniques majestueux couverts de forêts, des collines sculptées de rizières en terrasse dont les courbes font danser la lumière, une culture éveillée et authentique et surtout, une population d’une surprenante gentillesse. Étincelant aussi, cet attrait des Balinais pour les arts et l’harmonie.

Un paradis terrestre

Destination de rêve depuis toujours, Bali « l’île des Dieux » reste un coin de paradis terrestre qui attire de plus en plus de retraités occidentaux. Il faut reconnaitre qu’ici Dame Nature a donné ce qu’elle a de mieux : des volcans impressionnants, des collines verdoyantes sculptées par des rizières en terrasse, de longues plages de sable blanc bordées de palmiers, des eaux limpides, chaudes et calmes, des fonds marins de toute beauté et une grande variété de fruits exotiques aux saveurs nouvelles.

Une douceur de vivre

Ce qui fait le charme de cette île ce ne sont pas seulement ses paysages idylliques mais surtout sa population. Les Balinais sont d’une gentillesse légendaire et d’une douceur de vivre de tous les instants. Leur vie quotidienne est rythmée par les cérémonies religieuses hautes en couleurs, célébrées à l’occasion d’évènements familiaux ou villageois. C’est alors souvent l’occasion d’admirer des danseuses à la grâce infinie, évoluant aux sons d’une musique ancestrale. Une culture vivante, authentique et complexe, qui reste intacte, malgré le nombre croissant d’étrangers venant apprécier la magie de Bali.

Une multitude d’activités

Dans cette nature sauvage et variée, on peut s’adonner aux joies de la randonnée, de la pêche, de la plongée sous-marine… Les sportifs ne s’ennuieront pas à Bali.

Et les plus cérébraux pourront apprendre à l’art du batik, la sculpture sur bois, la cuisine locale, dans l’un des nombreux ateliers de l’île.

En somme, tous les ingrédients sont réunis pour vivre une retraite sereine et heureuse à Bali. Nombre de retraités ont déjà compris l’intérêt que représente la vie à Bali et ont décidé de s’y installer.

Une cuisine exotique

La cuisine balinaise est particulièrement riche et variée. Le plat national est le Nasi goreng à base de riz frit accompagné de morceaux de viande, de légumes et d’œuf. Dans le Bakmi goreng, le riz est remplacé par des nouilles frites. Le saté est une petite brochette de viande grillée au feu de bois servie avec une sauce à base de cacahuètes. On mange également beaucoup de poisson (thon frais) et de crustacés (crabe, langouste), des salades d’avocat, et deux spécialités de l’île, le Babi guglin, cochon de lait rôti, et le Bebek tutuh, canard au miel.

Les fruits sont savoureux : mangues, ananas, papayes, litchis… que l’on trouve auprès des marchands de rue ou sur les marchés.

 

Si vous souhaitez vivre a Bali en y prenant votre retraite, découvrez notre guide pratique « Retraite sans Frontières Monde » qui répond à toutes vos questions et vous guide pas à pas dans la préparation de votre projet.