Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de retraite au Sénégal

Rebellions en Casamance et mouvances terroristes dans les pays limitrophes, sont les raisons pour lesquelles nos préférences se concentrent sur les villages balnéaires de la « Petite-Côte », qui, à 70 km au sud de Dakar, étire sur 50 km ses plages sablonneuses où les expatriés français sont installés en nombre.

.

La Somone (Petite Côte)

Sénégal La SomoneLe village est lové près d’une lagune protégée, fréquentée tout au long de l’année par de nombreuses espèces d’oiseaux : pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses… Elle dispose de plages de sable magnifiques, bordées de végétation, de petits hôtels et de villas cossues.

.

.

Saly (Petite Côte)

Sénégal SalyBaptisée Côte d’Azur du Sénégal, Saly fait facilement oublier aux expatriés qu’ils sont en Afrique. Avec ses plages bordées de palmiers, ses ensembles hôteliers, ses bars et ses boutiques de souvenirs, elle ressemble aux stations balnéaires qui existent partout ailleurs dans le monde.

.

Nianing (Petite Côte)

Sénégal NianingLe village de Nianing est l’un des lieux les plus paisibles du littoral, il dispose d’une belle plage de sable blanc et plaira à ceux qui recherchent le calme.

.

.

.

Saint Louis (Côte Nord)

Sénégal Saint LouisSituée à l’entrée du fleuve Sénégal, l’île de Saint-Louis possède un prestigieux passé colonial qui ressurgit aux détours de ses rues. En plus de son patrimoine historique inscrit à l’UNESCO, la ville bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel avec à proximité deux parcs nationaux et de longues plages de sable fin.

.

.

Parmi tous ces lieux, quel est l’endroit idéal pour vous?

Il n’y a pas un endroit idéal mais il y a votre endroit idéal. Celui qui répondra le mieux à votre mode de vie, à vos envies et à l’idée que vous vous faites de votre future vie au Sénégal.

Dans ces conditions, vous comprenez qu’il nous est difficile de vous indiquer la ville ou le village fait pour vous : plages, nature, patrimoine, loisirs, coût de la vie, valeur de l’immobilier, infrastructures… tout dépend de l’importance qu’à titre personnel vous accordez à chacun de ces critères. Rassurez-vous, vous n’aurez que l’embarras du choix, le tableau ci-dessous vous aidera à faire un premier tri.

Ensuite, ce sera à vous de jouer ! En effet rien ne remplacera l’indispensable voyage de prospection que vous devrez entreprendre pour sillonner le pays et choisir le petit nid de retraite qui vous semblera le mieux correspondre à vos attentes et à vos priorités.

.

Coût de la vie Valeur de l’immobilier Environnement  naturel Patrimoine culturel Sports et loisirs Infrastructures

La Somone

**** ***** **** * *** **

Saly

*** **** ** * **** ***

Nianing

**** ***** *** * *** **

Saint Louis

**** **** **** ***** *** ***

.

***************

.

couverture guide Retraite sans FrontièresCes petits paradis, et bien d’autres encore, sont présentés dans notre guide « Retraite sans Frontières Monde » . Nous vous suggérons une ville paisible chargée d’histoire, des stations balnéaires vous donnant la sensation d’être en vacances toute l’année, des petits ports de pêche qui vous apporteront le poisson frais tous les jours… selon vos envies et la qualité de vie à laquelle vous aspirez, vous pourrez choisir votre petit nid de retraite au Sénégal et vous y installer sans risquer de passer à côté de vos rêves…

.