Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de retraite au Sénégal

Rebellions en Casamance et mouvances terroristes dans les pays limitrophes, sont les raisons pour lesquelles nos préférences se concentrent sur les villages balnéaires de la « Petite-Côte », qui, à 70 km au sud de Dakar, étire sur 50 km ses plages sablonneuses où les expatriés français sont installés en nombre.

La Somone (Petite Côte)

Sénégal La SomoneLe village est lové près d’une lagune protégée, fréquentée tout au long de l’année par de nombreuses espèces d’oiseaux : pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses… Elle dispose de plages de sable magnifiques, bordées de végétation, de petits hôtels et de villas cossues.

 

Saly (Petite Côte)

Sénégal SalyBaptisée Côte d’Azur du Sénégal, Saly fait facilement oublier aux expatriés qu’ils sont en Afrique. Avec ses plages bordées de palmiers, ses ensembles hôteliers, ses bars et ses boutiques de souvenirs, elle ressemble aux stations balnéaires qui existent partout ailleurs dans le monde.

 

Nianing (Petite Côte)

Sénégal NianingLe village de Nianing est l’un des lieux les plus paisibles du littoral, il dispose d’une belle plage de sable blanc et plaira à ceux qui recherchent le calme.

 

 

Saint Louis (Côte Nord)

Sénégal Saint LouisSituée à l’entrée du fleuve Sénégal, l’île de Saint-Louis possède un prestigieux passé colonial qui ressurgit aux détours de ses rues. En plus de son patrimoine historique inscrit à l’UNESCO, la ville bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel avec à proximité deux parcs nationaux et de longues plages de sable fin.