Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite en République Dominicaine

En fonction de vos désirs, nous vous proposons un choix des meilleurs endroits de retraite en République Dominicaine entre plusieurs stations balnéaires qui ont en commun l’avantage d’être installées en bordure de plages paradisiaques : Boca Chica pour bénéficier de la proximité de la capitale, Punta Cana pour vivre l’ambiance d’une grande station touristique internationale, Las Terrenas pour demeurer entre français et Puerto Plata.

Boca Chica

Boca Chica possède l’avantage d’être située à seulement 35 kilomètres des infrastructures modernes et de la beauté du centre historique de la capitale Saint Domingue.
La plage de Boca Chica est très large et longue avec un sable blanc doux et une mer aux eaux turquoise. Elle est peu profonde, donc idéale pour la baignade. En bord de plage se trouve de nombreux bars et restaurants qui servent une cuisine locale et des boissons fraîches. C’est l’une des plages des habitants de la capitale, il y a donc beaucoup de monde les week-ends et jours fériés, ce qui donne une ambiance festive à cette petite ville, mais attention la prostitution y est très visible.

Punta Cana

Punta Cana Bavaro est la plus grande destination touristique de République Dominicaine avec environ 30 km de plages qui font partie des plus belles du monde. Elles sont bordées par des cocotiers qui s’étendent de Punta Cana à Macao et sont protégées par une barrière de corail qui bloque les vagues. Le sable est blanc et doux et la mer est turquoise et transparente. Cependant à certaines périodes de l’année et en fonction de la météo, les plages peuvent être ventées et les eaux houleuses.

Las Terrenas

Las Terrenas, surnommé « le village français », abrite une importante communauté francophone composée de Canadiens, de Belges, de Suisses et surtout de Français. Le boulanger est français, le boucher aussi, il y a même une école française. Au total, on estime que 2000 expatriés francophones ont refait leur vie ici.
Avec ses kilomètres de plages de sable blanc, des cocoteraies à perte de vue, une mer bleu turquoise, la petite ville reste encore un endroit relativement tranquille en dehors de la saison touristique.

Puerto Plata

Puerto Plata, sur la côte nord, est l’un des plus importants ports de commerce du pays. La ville, très animée, possède un centre historique abritant de superbes demeures victoriennes ainsi qu’un vieux fort. A la sortie Est de la ville se trouve l’une des plus belles plage du pays Playa Dorada, ainsi qu’un golf 18 trous dessiné par R.Trent Jones et 3 casinos.