Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de Retraite en Croatie

La plupart des retraités s’installent le long de la splendide côte croate et c’est tout naturellement là que nous vous dirigeons, même si, deux mois par an, vous devrez partager les lieux avec des hordes de touristes.

Rovinj

Croatie RovinjAu nord de la Croatie, se situe l’Istrie, c’est dans cette péninsule, en bordure de la mer Adriatique qu’est blottie la vieille ville de Rovinj.
Imaginez une mer d’un bleu intense, sur laquelle dansent quelques barques, et un port installé au fond d’une anse, que bordent des façades aux teintes chaudes s’étageant à flan de colline. Enfin un campanile vénitien qui domine l’ensemble. Vous avez imaginé Rovinj, à seulement 100 km de la ville de Trieste en Italie.

 

Trogir

Croatie TrogirSitué à 28 km à l’ouest de Split et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Trogir héberge dans ses remparts du 15ème sicècle un lacis de ruelles médiévales et ouvre sur la mer par une belle promenade.
Aux plages situées à l’ouest de la ville préférez les criques plus tranquilles de l’île Drvenik Mali située à 50’de ferry de Trogir.

 

Milna (Ile de Brac)

Croatie MilnaLa tranquillité d’une île préservée et authentique à 50’ en ferry de la ville de Split. Sur ses hauts plateaux rocailleux s’étendent des pâturages, des oliveraies et des vignobles délimités par des murets de pierre sèche, et des petits villages de caractère.
Parmi eux Milna, dont la baie abrite une petite marina et un agréable port de pêche où les insulaires viennent tôt le matin acheter leur poisson frais. On peut paresser aux agréables terrasses de café installées sur les quais que domine l’église baroque du 18éme siècle, ou bien aller se baigner dans les criques paradisiaques de la côte sud, à 2 ou 3 km de là.

 

Brela

Croatie BrelaA 50 km au sud de Split, face à l’île de Brac, Brela qui déploie le plus long et le plus beau front de mer de la côte Dalmate, a su conserver le charme de son petit port tranquille. Six kilomètres de plages de galets bordent des criques plantées de pinèdes touffues, que les infrastructures touristiques ont préservées. Une belle promenade ombragée suit le littoral, face à une mer cristalline.

 

Mlini

Croatie MliniA 12 km au sud de Dubrovnik, l’icône du patrimoine croate et méditerranéen, ce village côtier occupe une très jolie baie. Une promenade ombragée longe le bord de mer sous les pins, mais le principal atout est la présence d’une succession de plages de galets et de sable, celle du village voisin de Srebreno est idéale pour la baignade en raison de son fond de sable fin.

 

Cavtat

Croatie CavtatCharmante station balnéaire, à 20km au sud de Dubrovnik. Son adorable port, enserré entre deux presqu’îles verdoyantes, ses ruelles médiévales réservées aux piétons, ses criques rocheuses et sa douce animation en font une base de retraite bien plus tranquille et meilleure marché que Dubrovnik.