Vivre mieux en dépensant moins !

Les meilleurs endroits de retraite à Bali

Nous recommandons le sud de l’île non seulement pour bénéficier de la proximité des infrastructures de Denpasar, la capitale administrative de l’île, mais aussi parce qu’il y pleut deux fois moins qu’au nord et que le patrimoine culturel y est particulièrement riche.

 

Ubud

Bali rizières UbudVillage de peintres et d’artisans, Ubud est le centre culturel de Bali et le conservatoire des traditions. Si vous recherchez une alternative climatique tempérée aux plages du sud, installez-vous dans ce gros bourg, entouré de rizières, qui a l’avantage d’être situé à seulement 30 km des plages du sud. Il est difficile de résister au charme de ce lieu qui dégage une sorte de sérénité intemporelle.

 

Kuta, Legian et Seminyak

Bali KutaLes trois ne forment plus qu’une seule et même station balnéaire et disposent de la plus longue et la plus belle plage de l’île sur 7 km.

Si vous aimez vivre au milieu des touristes du monde entier et bénéficier d’une ambiance animée et décontractée, c’est un peu la Côte d’Azur en beaucoup moins cher évidemment. Un inconvénient toutefois, les vagues et les courants marins rendent la plage dangereuse pour la baignade.

 

Sanur

Bali SanurAncien village de pêcheurs, plus calme, plus aéré, plus familial et plus âgé que Kuta, Certains s’y embêtent un peu, d’autres y trouvent une quiétude que n’offre pas sa voisine. Une longue promenade piétonne borde la plage protégée par un récif de corail qui rend les eaux spécialement calmes.

 

Amed

Bali AmedCe petit village, situé sur la côte Est, est moins fréquenté par les touristes que ceux de la côte Sud et est donc destiné aux retraités qui recherchent la tranquillité d’un village de pêcheur traditionnel doté de superbes petites plages de sable noir qui servent de port aux coquettes pirogues à balancier. C’est le coin de Bali où il pleut le moins, ce qui explique ce paysage aride et asséché conférant à la région l’apparence d’une île méditerranéenne.

 

A lire également