Vivre mieux en dépensant moins !

  • Les Philippines sont un Paradis de Retraite sous les Tropiques

    Des eaux turquoise transparentes, des milliers d’îles bordées de palmiers, des plages de sable blanc… Les Philippines répondent parfaitement à leur image de paradis tropical, mais faites-y un séjour et vous découvrirez aussi des montagnes, la jungle, et des villes modernes remplies de gratte-ciels avec tous les agréments dont vous pourriez avoir besoin. Vous pouvez Lire plus... »
  • Comment surmonter le Choc Culturel d’une Retraite à l’Etranger

    Planifier une retraite à l’étranger est une excellente idée, qui n’a jamais été aussi facile à envisager qu’aujourd’hui. Cependant il existe un challenge important, que j’aborde en détail dans mes guides « Retraite sans Frontières Monde » et « Retraite sans Frontières Portugal », auquel vous allez devoir faire face au début de votre nouvelle vie dans votre pays Lire plus... »
  • « Je Pourrais Vivre Ici… »

    Voici comment Gabriella et Eric Mortier m’ont raconté l’histoire de leur coup de foudre pour un charmant petit village de l’Algarve au Portugal, qui les amena quelques années plus tard à prendre leur retraite à Ferragudo au Portugal : « Nous étions assis à la terrasse d’un café, sur la place du petit village de pêcheurs Lire plus... »
  • L’accessibilité de votre lieu de retraite à l’étranger

    Quand on prend sa retraite à l’étranger, l’accessibilité devrait toujours être prise en considération. Vous n’avez surement pas envie de devoir supporter un trop long trajet, de surcroit fatiguant, à chaque fois que vous retournerez en France. Sans compter qu’un mauvais choix risque d’impacter votre capacité à louer votre logement durant vos absences, parce que Lire plus... »
  • Comment garder la forme en prenant votre retraite à l’Ile Maurice

    Voici ce que m’écrit Jacques Bonnet, en retraite à l’Ile Maurice, qui a trouvé un remède sain et naturel pour garder la forme malgré les années qui passent… « Je bénéficie de nombreux avantages en vivant à l’île Maurice : une population francophone accueillante et chaleureuse, une stabilité politique et la paix sociale, une température agréable Lire plus... »
  • 8 conseils de sécurité avant de partir en retraite à l’étranger

    Aucun endroit au monde ne peut être considéré comme étant à l’abri de certains risques, même pas la France, comme en témoigne les événements récents : . Attentats : Destruction des « Twin Towers » à New York le 11 septembre 2001. . Tremblements de terre : Tsunami en Asie (Thaïlande, Indonésie…) en 2004. . Crises politique Lire plus... »
  • Prenez votre retraite à l’étranger à temps partiel

    Vendre tout ce qui vous appartient, faire vos bagages et quitter votre maison, votre famille et vos amis peut vous paraitre imprudent, intimidant, voire ridicule. Peut-être que vous ne souhaitez pas vendre votre maison et vous éloigner trop longtemps de vos petits enfants… Peut-être que vous avez des responsabilités professionnelles et familiales en France qui Lire plus... »
  • Où prendre sa retraite : en Algarve ou sur la Costa del Sol

    Prendre sa retraite en Algarve au Portugal ou sur la Costa del Sol en Espagne ?  Comparons ces deux bandes côtières du sud de l’Europe où il est très tentant de prendre sa retraite. Les deux côtes sont similaires à multiples points de vue. Toutes deux ont un patrimoine Roman et Mauresque, toutes deux sont Lire plus... »
  • La Malaisie offre un « pont d’or » aux retraités occidentaux

    La Malaisie est un paradis tropical, des îles et des plages magnifiques, des forêts rafraîchissantes, une cuisine savoureuse, un brassage de cultures, des centres commerciaux modernes, et un coût de la vie moitié moindre que celui de la France… Oui, la Malaisie possède tout cela. De plus, les infrastructures médicales sont modernes et compétentes. L’anglais Lire plus... »
  • Vérifiez ces 10 points avant d’acheter un bien immobilier à l’étranger

    J’ai suivi de nombreux retraités dans leur recherche d’un bien immobilier à l’étranger, et j’ai observé que l’évaluation du bien tourne systématiquement autour de quelques questions simples. En mettant en pratique les règles et le même bon sens que vous appliquez naturellement dans votre propre pays, le processus est sûr et sécurisé. Concrètement, quelque soit Lire plus... »