Vivre mieux en dépensant moins !

  • Vérifiez ces 10 points avant d’acheter un bien immobilier à l’étranger

    J’ai suivi de nombreux retraités dans leur recherche d’un bien immobilier à l’étranger, et j’ai observé que l’évaluation du bien tourne systématiquement autour de quelques questions simples. En mettant en pratique les règles et le même bon sens que vous appliquez naturellement dans votre propre pays, le processus est sûr et sécurisé. Concrètement, quelque soit Lire plus... »
  • Combien coûte le lancement d’une nouvelle vie à l’étranger ?

    Nous abordons régulièrement dans ces lignes le sujet du coût de la vie à l’étranger, en vous fournissant des budgets de dépenses indicatifs dans les différents endroits du monde que nous vous recommandons. Mais… quel est l’investissement de départ pour s’installer à ces endroits? « Tout cela est très alléchant« , me disait récemment un abonné, « mais Lire plus... »
  • Le « top 8 » des paradis de retraite à l’étranger

    Je suis inondé d’emails de lecteurs qui me demandent « Pourquoi pas Madagascar? », « Pourquoi pas Malte? », « Pourquoi pas le Costa Rica? »… En prenant en considération le coût de la vie, la valeur de l’immobilier, le climat, la qualité des soins médicaux, la richesse de la culture, la beauté de la nature, le raffinement de la cuisine, la Lire plus... »
  • Les 10 bonnes raisons de prendre votre retraite en République Dominicaine

    1 – Des plages paradisiaques bordées de cocotiers. Des centaines de kilomètres de plages de sable fin, bordées de cocotiers et de palmiers, et des eaux transparentes. Un privilège pour le retraité expatrié, qui peut se relaxer dans les eaux paisibles et peu profondes de Boca Chica ou Juan Dolio, se dorer dans un décor Lire plus... »
  • « Je suis Venu… j’ai Vu…et j’y suis Resté »

    « Depuis des années, mon mari et moi discutions de l’idée de faire quelque chose de nouveau et de différent en retraite » explique Claire G., « de nous installer dans un pays étranger où nous pourrions vivre une vie complètement nouvelle. Tous les ans, quand nous affrontions un nouvel hiver, nous rêvions de nous installer à un Lire plus... »
  • Les « Plus » et les « Moins » d’une Retraite en Thailande

    Entre l’envie de partir au soleil lors de sa retraite, voire de profiter d’un coût de la vie attractif, et la réalité, il y a un ensemble de critères à prendre en considération, à comparer et à analyser. Il serait dommage qu’un rêve de retraite en Thailande se transforme en cauchemar, simplement parce que l’on Lire plus... »
  • Vivre avec les Locaux : Motivant ou Terrifiant ?

    Une des décisions les plus importante que vous devrez prendre lorsque vous passerez en revue les différentes options de votre projet de retraite à l’étranger, est de savoir si vous vous sentez mieux de vivre au sein d’une communauté d’expatriés français, un endroit où vous n’aurez pas de difficultés à vous insérer dans la vie Lire plus... »
  • Etre un Riche Retraité, c’est Quoi ?

    « Vous êtes riche » écrit notre correspondant itinérant Bernard Thoumin. « Félicitation », et il poursuit ainsi : « Par le passé, être riche signifiait notamment pouvoir s’offrir une résidence secondaire au soleil et en profiter sans compter durant les longs mois d’hiver. « Mais arrivèrent les vols low-cost, les ordinateurs, Skype, et les téléphones portables. Des millions de retraités découvrirent Lire plus... »
  • Voici une Autre Façon de Vivre en Retraite à l’Etranger

    Curiosité aidant, on me pose souvent la question : « Mais vous qui écrivez avec tant de passion des chroniques et des guides sur le sujet de la retraite à l’étranger, pourquoi restez-vous en France ? » Et je réponds invariablement que, partagé entre l’envie de ne pas m’éloigner de mes enfants et petits-enfants, et ma passion pour les Lire plus... »
  • 3 Lieux de Retraite à l’Etranger comme si vous étiez en France

    Peut-être qu’en partant vivre à l’étranger, vous êtes intéressé par l’idée de pouvoir augmenter votre pouvoir d’achat, tout en profitant d’une meilleure qualité de vie. Mais vous n’êtes pas prêt à apprendre une nouvelle langue et à accepter les contraintes d’une immersion dans une société qui ne pense pas et ne se comporte pas comme Lire plus... »